Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Etude de la Culture Visuelle Moderne
14 janvier 2010

Onani Master Kurosawa

Onani Master Kurosawa

de Ise Katsura et Yoko

Japon : 4 tomes (série terminée) - doujin (manga amateur) - 2005

onanimasterkurosawa04

Une petite présentation de ce manga d'exception, mélangée aux vapeurs délirantes d'un rêve un peu fou, qui m'est apparu l'espace d'un instant, à la suite de la lecture de cet article fort intéressant.

Histoire :

Sens de lecture japonais.

onaniparodie01

onaniparodie02

onaniparodie03

Critique:

onaniparodie04

onaniparodie05

onaniparodie06

onaniparodie07

onaniparodie08

onaniparodie09

onaniparodie10

onaniparodie11

onaniparodie12

Articles (plus ou moins) en rapport avec celui-ci :

Publicité
Commentaires
L
Une référence: un énorme chemin parcouru en 4 volumes. On part de l'habitude pathétique de notre fringant héros pour aller bien plus loin. L'évolution du synopsis est énorme, de désespérant ça devient foutrement psychologique, exemplaire, optimiste... <br /> <br /> A certains moments je pensais voir la fin arriver (surtout que je croyais qu'il n'y avait que 22 chapitres à un moment) mais le mangaka m'a bien surpris. La fin tarde un peu mais c'est mérité.<br /> <br /> C'est ton billet, ajouté aux appels précédents sur d'autres blogs, qui ont mis la machine en branle, si je puis dire !
D
Pied : L'expression "baby fuck" est donc une simple création de mon esprit dérangé qui, pure coïncidence, a cependant déjà été inventée et utilisée dans un autre contexte et par une autre personne, apparemment bien plus déviante que moi d'ailleurs.<br /> <br /> Sirius : Onani Master Kurosawa, tout comme les oeuvres d'Asano que j'ai pu lire, s'intéresse au thème du passage à l'âge adulte, celui-ci s'effectuant souvent dans une certaine souffrance et prenant généralement des allures de renaissance, voire de rédemption ; d'où la comparaison.<br /> <br /> Putois Putassier : Merci pour tes encouragements et pour ton propre article qui a provoqué un tel déclic dans ma petite tête de rêveur un peu naïf. Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas décevoir tes attentes ^^
P
Hum... Difficile de commenter un tel "article" sans être complètement et vainement dithyrambique. (Vainement, parce que les réactions des autres sont déjà suffisamment éloquentes. Il me semble.)<br /> <br /> Mais bref. C'est assez génial ! Drôle et tout... Je suis jaloux !<br /> <br /> Sinon concernant ta volonté d'éditer Onani Master Kurosawa : "Just Do It". (Je risque un procès pour ça ?)<br /> <br /> Et voir que mon article donne de (très) bonnes idées à des gens... *Joie*<br /> <br /> Tu es déjà mon héros pour cette version 2.0 d'OMK mais si tu réussis à vraiment l'éditer... Tu seras mon super-héros. Et c'est pas rien.<br /> <br /> En bref :<br /> <br /> - Bon courage.<br /> - Bonne chance.<br /> - May the force be with you. (Je suis dans la petite phrase en anglais, là)<br /> <br /> Et moi, je ne suis pas sceptique. Ce n'est pas tous les jours qu'on vit un tel choc que celui que m'a procuré la lecture d'OMK, ce titre ne peut pas rester dans les méandres de l'internet indéfiniment.<br /> <br /> Bon, j'y vais. J'ai piscine. ^^
S
Faudrait que tu m'expliques cette fixation sur un rapport entre Inio Asano et Onani Master Kurosawa. Sinon vraiment sympa comme adaptation c'est sûr que de foutre ces planches en pleine gueule du visiteur est le meilleur moyen de le faire craquer! Et si ce manga est édité un jour, joie. Mais je suis diable sceptique.
P
@Viral : ça se lit d'une main. Avec l'autre, tu attrapes ta trom…<br /> <br /> @Deuz : le « baby fuck » vient d'un manga pas très correct qui parle d'une esclave qui ne meurt pas et qui passe son temps à subir les sévices de sa maîtresse. À la fin, il y a une scène où un personnage crie « baby fuck. » Et en plus, il le fait.<br /> Pas un grand moment de littérature…<br /> <br /> PS : désolé si je poste en double, je ne sais pas si mon envoi a raté, ou si tu modères.<br /> <br /> P!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité