Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Etude de la Culture Visuelle Moderne
1 janvier 2000

Welcome !

Blog d'Etude de la Culture Visuelle Moderne

yukinagato02

Blog d'Etude de la Culture Visuelle Moderne, derrière ce nom à priori pompeux (mais qui n'est en réalité qu'une humble référence) se cache un monde attirant et intriguant, qu'il soit en couleurs ou en noir et blanc : le monde des mangas et de la Japanimation, nos deux petites friandises favorites en provenance du Pays du Soleil Levant. Bien sûr, la France étant le second consommateur au monde de ces délicieuses et succulentes denrées asiatiques, je ne doute pas une seule seconde que la plupart des futurs visiteurs de ce blog aient déjà foulé de leurs sublimes pieds, aux orteils fiers et conquérants, le sol de cette vaste contrée de la culture visuelle nippone. Alors, quel intérêt auriez-vous, chers lecteurs, à traîner lascivement le long des différents articles que je vous propose ici en toute humilité ? La réponse se trouve dans le nombre toujours plus hallucinant de mangas, de séries et de films d'animation qui nous sont aujourd'hui accessibles, pour notre plus grand bonheur (vive la magie d'Internet). Tout lire et tout voir de cette intarissable source de chef-d'oeuvres (mais aussi de son inévitable lot de fruits pourris) est tout simplement chose impossible pour un seul homme, même pour le plus gros otaku de notre système solaire. C'est pourquoi j'ai la présomption de croire que, parmi mes propres lectures et visionnages, puisse, par chance, ressortir un titre qui pourrait vous séduire et duquel vous seriez peut-être malheureusement passé à côté sans mon inestimable et salvatrice contribution. C'est dans ce but que je m'efforcerais avant tout de mettre en ligne des fiches complètes (synopsis et critique) et humoristiques (dans la mesure du possible) sur des oeuvres peu ou mal connues, ou plus précisément moins connues que les célèbres rouleaux compresseurs Naruto, One Piece et autres Bleach (séries néanmoins excellentes et guère à l'abri de finir, elles aussi, dans les pages de ce Blog d'Etude de la Culture Visuelle Moderne).

Bonne lecture !

Deuz.

yukieyesgif

Trois catégories pour retrouver les articles qui vous intéressent :

haruhiyuki_gif2

Et pour tous ceux qui voudraient me dire à quel point je suis fantastique, unique et indispensable, pour tous ceux qui me vouent un véritable culte fanatique, ou encore pour ceux qui meurent d'envie de me voir écrire sur leur site ou dans leur magazine, voici mon adresse mail :

denisbeauchamp@hotmail.fr

haruhicopyofppp87xp888889wr

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité