Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Etude de la Culture Visuelle Moderne
11 août 2009

Re : Cutie Honey

Re : Cutie Honey

réalisé par Hideaki Anno, d'après le manga de Go Nagai

Japon : 3 OAVs de 45 minutes - Gainax - 2004

re_cutie_honey01

Histoire:

   

Critique:

re_cutie_honey10

Re : Cutie Honey, c'est :

re_cutie_honey28

Une ambiance pop délicieusement décalée.

re_cutie_honey04

Des dessins de toute beauté.

re_cutie_honey31

Un drame d'une terrible intensité.

re_cutie_honey29

Des scènes d'action complètement déjantées.

re_cutie_honey38

Et un humour tout en subtilité.

re_cutie_honey39

Le tout enveloppé...

re_cutie_honey41

Par une réalisation de haute volée.

re_cutie_honey27

Et une petite pointe d'ecchi... juste une pointe...

Cadeau Bonux:

Un très court extrait pour vous donner un premier aperçu de ces délirants OAVs (paradoxalement certifié sans spoil malgré la présence d'un étonnant rebondissement) :

P.S : Je remercie Gemini dont le très fourni article sur Go Nagai m'a permis de découvrir ce génialissime animé. Et je vous promets de ne plus faire de rimes en "é" (ou le moins possible - c'est parfois plus fort que moi) pour mes prochains billets (et une de plus !).

Articles (plus ou moins) en rapport avec celui-ci :

Publicité
Commentaires
M
Mon tout premier OAV !!!! j'ai même regardé le 1er épisode en boucle tellement j'ai trouvé ça génial
G
RE:Cutie Honey, c'est le Bien. Pas autant que la version de 72, mais c'est de la bonne quand même ^.^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité