Blog d'Etude de la Culture Visuelle Moderne

Ce Blog porte principalement sur les mangas et l'animation japonaise. Vous y trouverez des fiches descriptives euphorisantes et des critiques transcendantales de ces oeuvres marquantes et singulières qui nous viennent du Pays du Soleil Levant.

24 juillet 2009

Azumanga Daioh

Azumanga Daioh

de Azuma Kiyohiko

Japon : 4 tomes (série terminée) - Enterbrain - 1999/2002

France : 4 tomes (série terminée) - Kurokawa - 2005/2006

Azumangadaioh03

Histoire:

Le quotidien touchant et hilarant de lycéennes toutes plus exubérantes les unes que les autres (et de leurs professeurs bizarres à la limite de l'inquiétant)

Azumangadaioh02

La première page du manga : le ton est donné.

Critique:

C'est frais et c'est rigolo : c'est Azumanga Daioh !

Azumanga_Daioh

Sans rire, que dire de plus ? J'ai adoré ce drôlatique yonkoma (manga comique en 4 cases - sorte de Garfield japonais, si vous préférez) aux personnages complètement à l'ouest et à l'humour solaire éclatant de vitalité. Quatre tomes de pure bonne humeur à dévorer sans modération !

azumangadaioh06

En plus, il y a un costume de pingouin à l'intérieur.

P.S : Kurokawa a fait du super travail sur la traduction française, surtout quand on connaît le grand nombre de jeux de mots et autres références typiquement japonaises présentes dans la version d'origine.

azumangadaioh07

azumangadaioh08

"Ha !"

Articles (plus ou moins) en rapport avec celui-ci :


Commentaires

    Le manga est excellent. Tous les personnages de Azumanga Daioh sont géniaux mais un seul est cultissime : Osaka Powa !!!

    Posté par nautawi, 24 juillet 2009 à 22:05
  • Perso, je suis surtout un grand fan de Tomo, avec son côté "je ne peux pas m'empêcher d'appuyer sur le gros bouton rouge !" et son trop plein d'énergie alors qu'elle est nulle en tout. Mais c'est vrai qu'Osaka est tout simplement... culte, tu as raison ^^

    Posté par Deuz, 25 juillet 2009 à 22:09

Poster un commentaire