Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Etude de la Culture Visuelle Moderne
4 mai 2009

Hello Blogchan/Konichiwa Aggregator Sama

Bonjour à tous !

bouddhamanga

Faisant depuis peu partie du réseau des excellents Blogchan et Aggregator Sama, je tiens à saluer tous les petits internautes qui passeront dorénavant sur mon blog et à remercier comme il se doit Skav et Pazu, administrateurs de ces deux beaux sites que je viens de citer à l'instant, pour m'avoir fait une petite place parmi la foule de blogs déjà présents dans leurs pages. Merci les gars ! Je ne fais pas ici preuve de simple courtoisie ou autre léchage d'arrière train, je suis sincèrement heureux de devenir un nouveau membre de ce qui, à première vue, m'apparaît comme une grande communauté de blogueurs tous autant passionnés les uns que les autres par l'univers exaltant des mangas et de l'animation japonaise. En effet, chacun d'entre nous, gentils petits otakus que nous sommes, recherchons forcément dans notre démarche blogueuse, un moyen de communiquer avec le plus grand nombre possible de personnes partageant les mêmes centres d'intérêt que nous (il existe aussi des blogueurs qui n'écrivent que pour leur cercle d'amis proches, mais ils ont alors souvent des blogs privés). Dans ce sens, des sites comme Blogchan et Aggregator Sama sont, à mon humble avis, de véritables autoroutes reliant entre eux tous les petits villages montagnards que sont nos pauvres blogs, autrefois perdus dans l'immensité terrifiante de notre toujours plus vaste blogosphère. Bien sûr, en s'exposant au monde qui l'entoure, notre frêle et fragile hameau isolé dans sa verdoyante vallée du vent, prend le risque de subir les foudres infernales de diverses agressions extérieures. Mais c'est là bien peu de choses devant la satisfaction d'avoir, ne serait-ce qu'une seule fois, la chance de pouvoir transmettre tout son amour et toute sa joie à une personne qui nous était jusque là totalement inconnue. Je renvoie maintenant tous ceux qui le voudront à mon petit discours d'introduction, publié lors de la création de ce Blog d'Etude de la Culture Visuelle Moderne, aux différents articles présents dans ses pages, et encourage les plus timides d'entre vous à me laisser un petit commentaire, qui sera toujours apprécié à sa juste valeur et accepté avec la plus grande tolérance et compréhension qui soient. Peace and love mes frères !

manga_messiah_2

Contrairement à lui, je ne suis pas le Messie, mais juste un petit blogueur cherchant à propager son message d'amour des mangas et de la japanimation dans la blogosphère.

beck63

Publicité
Commentaires
D
Je vous remercie pour tous ces commentaires de bienvenue ^^
S
Félicitations.<br /> Mon blog est aussi référencé sur l'Aggregator Sama.<br /> Pas sur Blogchan, par contre. Mon blog est peut-être encore trop petit.
K
Tiens le manga Jésus, je l'avais vu en vente en passant devant une librairie catho, mais j'ai jamais osé rentrer pour le demander à la vendeuse XD<br /> <br /> Bienvenue en tout cas, je ne connaissais pas ton blog je vais donc y faire un tour tout de suite :)
N
BIENVENUE dans la "grande communauté de blogueurs tous autant passionnés les uns que les autres par l'univers exaltant des mangas et de l'animation japonaise" !! ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité